Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Carlingot
10 avril 2015

Une saga culte !

Bonsoir à tous ! 

Difficulté : ++

On se retrouve aujourd'hui dans un nouvel article et pas sur n'importe quel livre ! D'ailleurs aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'un livre mais bel et bien d'une série complète ! De plus c'est une série qui me tient vraiment à cœur car elle m'a bercé durant mon enfance. Je parle bien évidemment de la saga Harry Potter de J.K. Rowling (désolé les fans du Seigneur des anneaux). Alors comme vous vous en doutez je ne vais pas dire grand-chose de mal sur cette saga.

Alors tout d’abord la difficulté, pourquoi ++, pour la simple et bonne raison que ce sont des livres très simples à lire mais qui sont quand même d’une longueur conséquente pour certains d’entre eux.

Pour vous proposer un petit résumé même si je pense que l’histoire est connu, dans ces livres vous suivez la vie/l’histoire d’un jeune garçon nommé Harry Potter qui vit chez sa tante suite au décès de ses parents. Seulement ce jeune garçon se révèle être en réalité un sorcier, vous suivrez donc ses aventures dans son école de sorcellerie Poudlard et son célèbre affrontement face à Lord Voldemort.

Pour moi ces livres sont une très grande réussite, ils sont accessibles à tous malgré que certains soient un peu loin puisque l’histoire est vraiment top, on rentre rapidement dans l’action de chacun des livres et même du premier ! Personnellement je tire un grand coup de chapeau à J ; K ; Rowling qui a su nous montrer tout son art et qui a maîtrisé à merveille la plume au cours de 7 tomes fantastiques.

hp7

 

 

 

Si je devais choisir un  seul des 7 tomes, je choisirai après mûre réflexion le dernier tome, car c’est à la fois celui de la libération mais de la fin. C’est celui qui nous rend heureux car le combat final est arrivé mais qui nous attriste également car on sait que c’est le dernier de ces livres et qu’il n’y aura pas de suite que nous ne reverrons plus nos chers Harry, Ron et bien sûr Hermione. Je l’ai également vraiment adoré car c’est l’un de ceux où il y a le plus d’actions vraiment qui nous rapproche de l’intrigue, bien qu’il y ai de nombreux éléments perturbateurs dans les 6 autres !

 

Alors, j’entends déjà ceux dire j’ai vu les films j’ai adoré… Oui les films sont biens mais les livres on a passé un autre cran tout de même ! Donc tous ceux qui ont vu les films mais qui n’ont pas lu les livres je vous conseille vivement de le faire car il y a vraiment une grande différence entre les deux ; Pour ceux qui au contraire ont lu les livres mais pas vu les films, vous pouvez les regarder car ils sont biens mais vous risquez d’être déçu car certains passages perdent vraiment beaucoup de détails. Je sais bien que l’on est obligé au cinéma mais il vaut mieux prévenir que guérir.

 

Dois – je réellement faire un bilan ? Bon puisque vous en voulez un : n’hésitez pas à sauter dessus et à les lire et relire !

 

PS : désolé du retard j’ai eu une semaine très chargée je m’excuse et à la semaine prochaine !

 

Carlingot !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Carlingot
Publicité
Archives
Publicité